Le whisky est une boisson alcoolisée très appréciée. Il se déguste souvent en apéritif avec de la charcuterie, ou bien même en accompagnement lors d’un repas. Il peut être aussi servi en guise de digestif à la fin d’un repas, mais toujours en quantité raisonnable. Afin de pouvoir émerveiller les papilles de vos invités, il va falloir cependant choisir le whisky idéal selon ce que vous allez servir durant les repas ou les apéritifs.
Plusieurs types de whisky disponibles
Le whisky est une boisson alcoolisée issue de l’eau-de-vie qui va être produit par l’intermédiaire d’une distillation de céréales maltées ou des céréales non maltées. Il existe plusieurs types de whiskys, qui peuvent être divisés en trois grandes familles. La première est les blended qui représentent les whiskys fabriqués par un mélange de plusieurs céréales. Ensuite, il y a les blended malts produit uniquement par d’orge maltés. Et enfin, les singles malts.
L’origine fait son gout
Comme tous les produits, la qualité de ceux qui viennent des pays d’origine ou les pays premiers producteurs sont les meilleurs. Cela est reflété par le whisky, il est évident qu’un bon whisky est un whisky venant d’un pays considéré comme le premier producteur de whisky. L’Ecosse et l’Irlande sont réputés pour la production de whisky, considérés comme les meilleurs au monde. Ces pays exercent les meilleures techniques dans la fabrication de whisky. Pour les professionnels du sujet, ces pays possèdent des terres idéales à la fabrication de whisky. Pour être sûr de déguster le meilleur des whiskys tourné vous vers un Single Malt, un Dalmore, Irish whiskey des produits venant directement de ces pays.
Tenir compte de quelques critères du whisky
Le whisky pur, est un des meilleurs types de whiskys, car il existe qu’un seul intrant dans sa composition. En plus de cela, ce type de whisky est traité au sein d’une seule distillerie. Ces critères offrent à un whisky pur de la valeur en matière de goût. Un très bon whisky doit être aussi alcoolisé à plus de 40°, car cette fermentation lui procure le goût idéal. Au contraire du vin, l’âge du whisky n’est pas important, car s’il est trop fermenté le goût risque d’être assez amer. Une douzaine d’années est idéal pour un whisky, car ceux sont ceux qui possèdent le meilleur goût. Avant de se lancer dans l’achat d’un bon whisky, il faudra alors tenir compte de ces quelques critères.